Qui suis-je ?

Publié le par Thierry PUECH

Je suis né en Aveyron en 1962, j’ai 44 ans, je suis marié et je suis père de 4 enfants.


De formation commerciale, je me suis construit dans l’univers de l’entreprise.


J’ai commencé mon parcours professionnel, il y a près de 24 ans, sur le département de l’Aveyron comme délégué médical.

 

J’ai rapidement occupé des fonctions d’encadrement, tout d’abord au niveau de la région Midi-Pyrénées  et ensuite au niveau national, comme directeur commercial pour des entreprises Américaines et Anglo-saxonnes. En 1992, j’ai rejoint les laboratoires Rhône Poulenc Rorer, en tant que membre du comité de direction, j’avais en charges 2 divisions ; la cancérologie et la gastro-entérologie ; à la suite de quoi, j’ai pris la présidence d’un grand groupe de communication pharmaceutique. En 2000, j’ai créé mon entreprise, REPSCO, dans ce même secteur d’activité, afin d’accompagner les industriels dans leurs phases de croissance et de développement. Aujourd’hui, REPSCO représente sur le marché Français une entreprise dynamique de près de 1000 collaborateurs.

Ma vie professionnelle m’a appris une chose, c’est que la force et la réussite des organisations et des projets, sont liées en grande partie à la volonté des équipes et surtout à la croyance forte que l’on a en des femmes et des hommes qui la composent. Seul, on n’est pas grand-chose. Je crois en une société qui met l’individu et donc l’humain au cœur de ses préoccupations.

Thierry PUECH

Publié dans Mon parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La Société  PHARMEXX GMBH, souhaite effectuer une mise au point pour répondre aux récents événements médiatisés concernant<br /> la société CIDER SANTE.<br />  <br /> <br /> PHARMEXX GMBH souhaitant développer sa présence en Europe, a fait l’acquisition, en novembre 2005, de la majorité des actions de CIDER SANTE pour s’implanter sur le territoire Français. PHARMEXX, dans le cadre de cette acquisition, n’a joué qu’un rôle d’actionnaire en laissant à l’équipe de direction en place le soin de diriger l’entreprise et de respecter les engagements contractuels conclus avant l’arrivée de PHARMEXX GMBH.<br />  <br /> <br /> Malgré un appui financier constant de PHARMEXX GMBH pour redresser<br /> la société CIDER SANTE<br /> , celle-ci continuait à faire face à de graves difficultés économiques, liées à un environnement conjoncturel difficile dès le début de l’année 2006. CIDER SANTE a décidé d’effectuer une vague de licenciement à travers une procédure de sauvegarde de l’emploi, en août 2006.<br />  <br /> <br /> La situation continuant à se détériorer, le tribunal de commerce de Nanterre  a ouvert en janvier 2007 une procédure de sauvegarde à l’encontre de CIDER SANTE.<br />  <br /> <br /> Malgré les efforts entrepris et devant l’absence de perspectives de redressement, le tribunal de commerce de Nanterre à été conduit à convertir la procédure de sauvegarde en liquidation judiciaire le 2 mai 2007.<br />  <br /> <br /> C’est après l’ouverture de la procédure de sauvegarde que<br /> la société PHARMEXX GMBH<br /> s’est rapprochée du groupe Français REPSCO afin de consolider sa position de leader Européen. Cette opération s’est concrétisée par une prise de participation minoritaire stratégique dans le capital de<br /> la société REPSCO<br /> , le 14 février 2007.<br />  <br /> <br /> <br /> La société PHARMEXX<br /> souhaite préciser que<br /> la société REPSCO<br /> et ses dirigeants n’ont jamais exercé de responsabilités au sein de<br /> la société CIDER SANTE<br /> et ne peuvent donc, en aucun cas, être tenus responsable, à quelque titre que ce soit, de la situation actuelle de<br /> la société CIDER SANTE.<br /> <br />  <br />
Répondre
O
Bonjour,<br /> D'abord une question, à laquelle vous ne m'avez répondu,<br /> que défendez vous en therme de diversité culturelle, et par conséquent sur la place de langues que la France veut "tuer" comme l'occitan, le corse, le basque, le catalan ou le breton ? Qu'alllez vous faire, si vous êtes élus à l'assemblée,à ce sujet ?<br /> ensuite, êtes vous opposés à la crétaion du ministere de l'identité nationale et du pétainisme,<br /> envisager vous de modifier l'article 2 de la constitution, pour le rammener tel qu'il était avant la loi Toubon ? en effet, les langues ocitannes, basques...ne sont pas du tout reconnues. Notre pays est en retard, si l'on compare au royaume uni, à l'espagne...ou dans leurs régions respectives, ces langues sont officielles.<br /> Merci de votre réponse.<br /> Un électeur rouergat, occitan et européen
Répondre
T
Expliquez-vous Thierry Puech !Comment pouvez-vous Monsieur Puech prétendre mettre dans vos préoccupations "l'écoute", la "solidarité", la "croyance dans la force des Hommes et des Femmes" et laisser 315 personnes partir au chômage sans faire un geste social pour elles. Votre implication dans Cider Santé, sacrifiée pour vos ambitions commerciales européennes au travers de votre holding Repsco-Pharmexx, est totale puisque vous êtes à la fois directeur du principal concurrent de Cider Santé avec Repsco et un de ses co-associés par la création de Repsco-Pharmexx en février. Vos arguments fallacieux concernant une étude de marché faite APRES l'achat de Cider Santé ne trompent personne et, quant à vos activités politiques qui visent à soi-disant "animer et aider" le territoire Aveyronnais et vous prennent trop de temps pour avoir l'oeil du Chef d'entreprise, vont à l'encontre de toutes vos pseudo convictions. Cider Santé crève d'une mort concoctée par vous et vos associés, et ne fait que démontrer votre ambition forcenée et le peu de cas que vous faites du genre humain. Etre à l'écoute, c'est commencé par écouter ceux que l'on a mis sciemment dans une galère et assumer SES responsabilité. Votre reprise des arguments de Monsieur Sarkozy est bien piètre à côté de votre comportement réel. Assumez Cider Santé Thierry Puech et là, vous pourrez prétendre être l'Homme de la situation Aveyronnaise. ( voir Jugement du Tribunal de Commerce de Nanterre en date du 2 mai dernier : Liquidation judiciaire avec condamnation des associés à payer la totalité de la dette de Cider Santé, soit 18 millions d'euros et à indemniser le personnel soit 315 personnes
Répondre
T
Le jugement du 2 mai 2007 auquel vous faîtes référence est un jugement rendu par le tribunal de commerce de Nanterre visant à la conversion d’une procédure de sauvegarde en liquidation judiciaire de la société CIDER SANTE.Ce jugement ne condamne pas l’associé de la société CIDER SANTE à supporter le passif de la société, pas plus qu’il ne le condamne à supporter le coût d’un plan social.L’associé historique de CIDER SANTE est une société allemande, Pharmexx GmbH, et non REPSCO.Thierry Puech n’a jamais dirigé ni exercé aucune responsabilité au sein de la société CIDER SANTE. Cette société, en difficultés financières croissantes depuis 2003, a été reprise par la société EPP SAS le 14 février 2007, dans le cadre d’une procédure de sauvegarde ouverte un mois auparavant. En d’autres termes, la société était, au jour du rachat, sous le contrôle de la justice et placée sous l’assistance d’un administrateur judiciaire, en vue de permettre un diagnostic précis aux fins d’établir une étude de faisabilité d’un éventuel redressement, comme prévu par les dispositions du Code de commerce. L’étude de faisabilité réalisée n’a malheureusement pas permis de trouver une solution de redressement de la société CIDER SANTE, ce qui a conduit le Tribunal de commerce à demander la liquidation judiciaire de la société (jugement du 2 mai précité).La société allemande Pharmexx GmbH s’est rapprochée du groupe français EPP afin de constituer un groupe d’envergure européenne, susceptible de répondre positivement à la nouvelle donne du marché de la visite médicale, fortement perturbé en France par une législation défavorable. Malgré des efforts financiers considérables de l’actionnaire Pharmexx en vue de rétablir une situation d’équilibre de sa filiale Cider Santé, cette dernière a malheureusement continué de creuser son passif, au point de ne plus pouvoir être redressée.Les propos tenus dans le message précédent ne reflètent en aucun cas la réalité des faits, et n’engagent par conséquent que son auteur. Le webmaster du site « blog Thierry Puech » décline toute responsabilité à quelque titre que ce soit si une quelconque action en diffamation, en dénigrement, ou toute autre action fondée sur un moyen de droit comparable en vue d’obtenir réparation, était intentée à son égard.
O
Bonjour,<br /> J'ai plusieurs questions à vous poser monsieur Puech.<br /> D'abord, que défendez vous en therme de diversité culturelle, et par conséquent sur la place de langues que la France veut "tuer" comme l'occitan, le corse, le basque, le catalan ou le breton ? Qu'alllez vous faire, si vous êtes élus à l'assemblée,à ce sujet ?<br /> Ensuite, pourquoi entend on parler de vous dans le paysage politique rouergat depuis simplement 1 an, en vue de ces législatives? Vous attendiez que votre ppère prenne sa retraite ? J'espere qu'en tout cas vous vous êtes fortement intéréssé à la politique aveyronnaise depuis votre naissance et que vous vous intéréssez à notre pays plus que ce qu'on peut le faire de Paris, et pas seulement depuis un an. On vous voie sur le site en photo avec des éleveurs, mais de quand datent ces photos ? Y en a t il qui montreraientt que vous vous intéressez à politique chez nous depuis bien plus longtemps ?<br /> Enfin, vous ayant vu serrer des mains en ville de Rodez, et comme il se parle que vous visez aussi la place de maire de Rodez futurement, cette rumeur est elle vrai ? N'êtes vous pas originaire de Rignac ?<br /> Merci de votre réponse.<br /> Un électeur rouergat, occitan et européen
Répondre
T
On entend parler de moi aujourd'hui pour une raison simple : je suis candidat aux élections législatives.<br /> Mais je ne découvre pas l'Aveyron.<br /> J'y suis né. J'y ai vécu. Je n'ai jamais cessé d'y venir et je souhaite m'engager pour ce territoire que j'aime, comme vous l'aimez j'imagine.<br />  <br /> <br /> Thierry PUECH
T
Chacun peut avoir ses convictions et ce site est là pour les exprimer et pour recueillir vos avis. Mon engagement politique est exprimé et convaincu. Votre intervention polémique et guerrière (vous évoquez une insurection...) laissera, je pense, perplexes et juges les lecteurs qui la parcouront jusqu'au bout. Je trouve pour ma part ces propos graves et inquiétants et ce n'est aucunement de cette façon que je conçois ou souhaite discuter d'action politique.<br /> <br /> Thierry PUECH
Répondre